La Côte
Fondation de La Côte
pour l'aide et les soins à domicile et la prévention
0848 822 822

Retour à domicile (CMS 24)

Retour à domicile (CMS 24)

Dépend de la Fondation de La Côte

0848 267 247 - TAPER 1


Nos équipes infirmières contribuent à la prise en charge du retour à domicile en tout temps (H24, J365), sur la région de La Côte.

La période charnière de transition entre institution de soins (hôpital/clinique) et lieu de vie doit être préparée au mieux afin d'éviter tout risque de réhospitalisation. Dès lors, il s'agit notamment de garantir une parfaite coordination entre les prestataires de soins impliqués, de concert avec le patient.


QUI PEUT SOLLICITER CMS 24  

Les services hospitaliers/cliniques/ambulatoires, médecins installés, au moment de la planification d'un retour à domicile (sorties lits A/B, ambulatoires).

 

PRESTATIONS

Evaluation des besoins du patient en vue de son retour à domicile en coordination avec les institutions, les médecins traitants, les soins à domicile (CMS), y compris les spécialistes.

Selon l'orientation, soins durant une période transitoire (en général max 72h).

 

QUI INTERVIENT

Des professionnels des soins infirmiers. En cas de besoin, également des ergothérapeutes ou assistants sociaux. Ils bénéficient entre autre, de l'encadrement de la Fondation de La Côte pour l'aide et les soins à domicile et la prévention (FLC).

 

QUAND

Le service est assuré 24h sur 24, tous les jours de l'année.

 

Sur l'ensemble du territoire des districts de Morges et Nyon.

 

ENSUITE

Si des soins sont nécessaires après la période de transition, le relais est assuré par le professionnel de santé concerné (CMS, médecins, etc).

 

 

 

Contact

Responsable :

ULRIKA Rosa

Secrétariat :

CMS24
Route de la Vallée 11
1180 Rolle
Tél. : 0848 267 247
Fax. : -

Horaires :

Du lundi au vendredi
8h30-18h00