La Côte
Fondation de La Côte
pour l'aide et les soins à domicile et la prévention
0848 822 822

Pour ma maison

Pour être bien chez soi, ou entretenir son ménage, nous vous accompagnons au quotidien, chez vous.
 

Pour me déplacer

Gardez votre autonomie grâce à nos services de transports adaptés.
 

Pour mes proches

Prendre soin de vos enfants et soutenir vos proches est aussi une de nos préoccupations
 

Carre COVID

Mon CMS
Trouvez le centre médico-social à votre service ...
Entrez votre localité ou votre NPA

Qui peut bénéficier de nos prestations?

Qui peut bénéficier de nos prestations?

  • Témoignage d'un ergothérapeute, Debiche Zemma

    A l'occasion de la journée nationale de l’aide et des soins à domicile, nous avons réalisé une série de témoignages sur les métiers. Cette semaine, découvrez celui de Debiche Zemma, ergothérapeute depuis 11 en CMS. Il travaille depuis 2017 au CMS d'Ouchy.
  • Journée nationale de l'aide et des soins à domicile

    Cette année, la journée nationale du 4 septembre 2021 est l'occasion de mettre en lumière l'importance des métiers de l'aide et des soins à domicile et leur rôle majeur dans le système social et de santé.
  • Distribution de masques: mission accomplie!

    Pendant plus d’un an, du 17 juillet 2020 au 23 juillet 2021, le dispositif de l'AVASAD a été mandaté par le DSAS afin d’assurer la distribution de masques gratuits via ses centres médico-sociaux (CMS). Retour sur cette entreprise qui a mobilisé collaboratrices et collaborateurs et permis d'aider les personnes les plus vulnérables financièrement.
  • CoVID-19: Situation au 17 juin 2021

    Le point sur la campagne de vaccination à domicile; la distribution gratuite de masques; le suivi épidémiologique au sein du dispositif de l'AVASAD
  • Maltraitance envers les personnes âgées - Un phénomène qui éveille les consciences

    La maltraitance envers les personnes âgées touche de nombreuses personnes, dans le cadre domestique ou institutionnel, en Suisse comme ailleurs. Dans notre pays, on estime entre 300'000 et 500'000 le nombre de personnes âgées de plus de 60 ans victimes de ce phénomène. Bien que les mesures existantes demeurent insuffisantes en la matière, de nombreux progrès ont été réalisés ces dernières années. Point de situation à l'occasion de la journée mondiale de sensibilisation à la maltraitance des personnes âgées.
  • Une hotline pour une aide dans le quotidien

    La pandémie vous fait sentir isolé-e ou démuni-e face à une situation de votre quotidien ? Le Canton propose un soutien via la hotline 0800 30 30 38.
  • CoVID-19: Situation au 26 novembre 2020

    Pour la première fois depuis le début de cette deuxième vague, le nombre total de clientes et clients des CMS touchés par le CoVID-19 est resté relativement stable au cours de la semaine écoulée. Ce sont tout de même encore près de 300 personnes confirmées positives ou en attente d'un résultat qui sont prises en charge à domicile, ce qui continue de nécessiter une très forte mobilisation des CMS. Du côté des collaboratrices et collaborateurs, le nombre de personnes touchées par le CoVID-19 est en baisse pour la troisième semaine consécutive.
  • CoVID-19: Situation au 19 novembre 2020

    La prise en charge à domicile de personnes touchées par le CoVID-19 s'intensifie encore, avec l'augmentation du nombre de personnes malades non hospitalisées ou sortant d'hôpital. Le nombre de collaboratrices et collaborateurs absents est en revanche en baisse pour la deuxième semaine consécutive.
  • Prise en charge des clients: situation exceptionnelle liée à la progression du CoVID-19

    Wednesday 28 Oct 2020
    Le dispositif vaudois d'aide et soins à domicile a renforcé ses mesures de protection en généralisant le port du masque à l'ensemble de ses clientes et clients. Au vu de l’aggravation de la situation sanitaire dans le canton, les conditions actuelles des prestations pourraient être modifiées.

Logo vidéo les métiers des CMS.

Travaillons ensemble

Chargement...